Le CSE met à votre disposition un Calculateur de Quotient. Saisissez vos critères ci-contre pour connaître votre catégorie. Le nombre obtenu vous permettra par la suite de savoir à quel tarif vous pouvez accéder à nos offres, en vous reportant au barème de tarifs joint à chacune de nos offres.
Reportez-vous aux explications ci-dessous pour déterminer votre nombre de parts, demi-parts, et votre revenu annuel.
Calcul du nombre de parts et demi-parts
- Un salarié CMA CGM compte pour une part.
- Un conjoint compte pour une demi-part.
- Un enfant à charge compte pour une demi part (scolarisé ou au chômage sur présentation de justificatifs).
- Une personne seule ayant au moins un enfant à charge compte pour une part et demie
- Le troisième enfant à charge, ainsi que les enfants à charge reconnus handicapés, même majeurs restant à la charge de leur famille comptent pour une part entière.
Revenus à prendre en compte
Avis d’imposition 2023 : revenus 2022 annuels et mondiaux du ménage, après abattement des 10 % , décote, exonération, crédits d’impôts…
Barème de calcul :Le Coefficient est calculé en divisant Le Quotient (ou Catégorie) est ensuite |
|
Conditions :
● Les personnes vivant maritalement devront fournir une attestation de concubinage ainsi que la photocopie du/des avis d’imposition du couple et justificatif de domicile commun.
● La participation du CSE aux activités subventionnées est accordée au Personnel rattaché au CSE CMA CGM Le Havre et ayant au minimum 6 mois d’ancienneté dans le groupe (calcul sur une base de salaire annuel)
● Les salariés ne présentant pas les justificatifs demandés nécessaires au calcul du coefficient se verront appliquer les tarifs les moins favorables.
● La participation financière du CSE au titre d’un remboursement d’activité ne peut excéder la dépense engagée par le salarié.
Exemple de calcul
Famille de 4 enfants à charge dont un des parents travaille en dehors de la CMA CGM.
Calcul des revenus annuels :
|
Calcul du nombre de parts :
|
69 000 € / 4 parts = quotient familial annuel (QF) de 17 250 €, Soit la catégorie « 3 »